Présentation

Ce nouvel espace, entièrement dédié à l’enseignement des mathématiques, est destiné à permettre à chaque enseignant, chaque équipe pédagogique et à chaque formateur de disposer de ressources visant à soutenir l’action quotidienne conduite dans ce domaine d’enseignement.

Adossées aux apports les plus récentes de la recherche, elles visent à éclairer les enseignants et les formateurs sur les prescriptions actuelles et sur les accompagnements proposés par le ministère.

Elles ont été conçues en regroupant des propositions didactiques et pédagogiques facilement accessibles et directement utilisables pour conduire des séquences d’enseignements et/ou des temps de formation. L’ensemble des outils qui sont proposés peuvent être issus de travaux provenant des laboratoires de recherche en didactique des mathématiques ou de neuro-psychologie cognitive voire de dispositifs d’expérimentation, ainsi que des productions émanant de groupes de travail départementaux.

Ces différents groupes de travail peuvent aujourd’hui disposer d’une plate-forme pour partager et diffuser leurs productions.

L’espace qui vous est proposé ici dispose d’une rubrique spécifiquement réservée à soutenir la mise en œuvre du plan Villani-Torossian qui porte, cette année, sur un certain nombre d’écoles relevant  de l’éducation prioritaire.

sommaire calcul numération